Lorsque votre véhicule est enlevé par les services de fourrières, cela peut sembler préoccupant, car vous en avez besoin urgemment pour continuer vos déplacements. Pas de panique, cet article passe en revue les moyens rapides et surtout efficaces pour trouver le numéro de la fourrière correspondante.
Plan de l'article
Effectuez une recherche rapide sur internet
Si vous avez le numéro de téléphone de la fourrière, il est possible d’envoyer un coup de téléphone rapide pour obtenir les renseignements souhaités. Pour ce, vous pouvez effectuer une recherche rapide en ligne sur la fourrière de la zone pour obtenir le numéro téléphonique, accéder aux informations nécessaires et finalement rentrer en possession de votre véhicule. Pour plus d’infos, renseignez-vous sur ce site.
A lire également : Comment financer son permis de conduire ?
Se rapprocher rapidement du commissariat de police de la zone
Une autre alternative très fructueuse est de demander conseil auprès des services de police de votre zone de stationnement. Sur le plan financier, le prix pour votre déplacement pourrait rendre la procédure plus onéreuse, mais rappelez-vous que le temps c’est de l’argent. De ce fait, en procédant ainsi, il est possible que vous interceptiez la mise en fourrière de votre véhicule. Très souvent, quelques démarches préliminaires précèdent la mise en garde des véhicules. Une fois mis en fourrière, vous y verrez la taxe augmenter relativement aux heures de détention.
Se servir de la carte des fourrières et préfourrières
La carte de fourrières et préfourrières vous fournit des renseignements à partir des heures et des jours de services attribués. Il sera donc possible de répertorier rapidement la préfourrière ou fourrière ayant enlevé votre véhicule. Lorsque cela est fait, il est plus facile de mettre la main sur les informations la concernant. Le site web de fourrières de l’État reste un outil très accessible pour obtenir des informations fiables. En le visitant, vous avez en plus la possibilité de réclamer directement la main levée.
A lire aussi : Comment comptabiliser un intérêt d'emprunt ?