La marque Peugeot est un classique de l’automobile. La marque française renouvelle son catalogue de propositions en y incorporant des modèles de motos et de scooters. Son plan Performance 2020 était sorti le 5 juillet 2018. Le retour de la moto de petit gabarit à la manière de Peugeot est une surprise pour de nombreux clients. Les motos de nouvelle génération appartiennent au concept P2X dont deux modèles se démarquent en particulier : la moto Peugeot 125 et la moto Peugeot 300.
Plan de l'article
Peugeot : la marque française innove dans les motos
La marque française, Peugeot, appartient au groupe multi-marques Stellantis depuis 2021. Comme sa concurrente Honda qui a sorti une moto dotée d’un moteur de 125 cm³, la moto Honda Varadero DX, Peugeot mise sur le lancement de véhicules motorisés à deux roues. Elle annonce d’ailleurs le retour de la moto peugeot 125 sur le marché dans son plan Performance 2020. C’est une véritable renaissance de Peugeot Motocycles.
A lire également : Comment obtenir le Ccpct ? (Certificat de capacité professionnelle)
Il est vrai que Peugeot Motocycles n’est pas nouvellement arrivée sur le marché des concepteurs automobiles proposant des motos et des scooters à la vente. Toutefois, c’est une mise qui peut être quitte ou double lorsque l’on sait que Peugeot avait déjà conçu des modèles de motos semblables dans le passé.
Peugeot relance son emblématique moto Peugeot 125
La nouvelle moto Peugeot 125 est un roadster équipé d’un moteur de 125 cm³ et affirmant un esprit néo-rétro. La moto Peugeot 125 de 2023 arbore une carrosserie bleue électrique avec une selle marron et des roues blanches chromées. Le logo Peugeot est agencé sur la moto rappelant que la signature est purement française. Ces éléments octroient une allure très vintage à la moto.
A découvrir également : Pourquoi acheter une voiture de dernière génération ?
Il est impossible de sortir une moto à l’ère du numérique sans l’aménager de nouveaux équipements. La nouvelle moto Peugeot 125 est ainsi équipée de feux lumineux LED à l’avant et à l’arrière, d’un tableau de bord en couleur et d’une compatibilité de connectivité avec un smartphone.
C’est ici que l’on retrouve les touches de modernité de la marque Peugeot. Les caractéristiques numériques sont d’ailleurs aussi présentes sur la version supérieure, la moto Peugeot 300 cm³, de la gamme.
Peugeot Motocycles : des inspirations moto-scooter de longue date
L’inspiration de Peugeot Motocycles pour ce modèle de la nouvelle moto Peugeot 125 provient directement de la P55 et de la 356TB de Peugeot. Dans les années 1960, au cours de la période après-guerre, les modèles de motos 125 bicylindre ont connu un fort succès chez Peugeot.
Le concept n’est plus nouveau dans le monde de la moto et surtout pas chez Peugeot. En effet, la marque proposait déjà des véhicules à deux roues 125 sous la forme de scooters :
- le scooter Peugeot Satelis 2 125 cm³,
- le scooter Peugeot Tweet 125,
- le scooter Peugeot LXR 125,
- le scooter Peugeot Citystar 125, etc.
D’autre part, Peugeot n’est pas la seule marque à proposer des motos agiles et faciles de conduite. Le modèle supérieur de la moto 125, la moto Peugeot 300, pourrait rivaliser avec un 300 cc comme la Yamaha R3 ou la Kawasaki Ninja 400. Et si vous préférez les voitures, n’oubliez pas que Peugeot sort de nouveaux modèles chaque année, électriques, hybrides, etc.